Foire aux questions :

Partie A : Questions générales portant sur SecureOnlineDelivery.com et SecureOnlineVote.com

Partie B : Questions portant sur l’inscription à SecureOnlineDelivery.com

Partie C : Autres questions


A. Questions générales portant sur SecureOnlineDelivery.com et SecureOnlineVote.com
Qu'est-ce que SecureOnlineDelivery.com?

SecureOnlineDelivery.com est une plateforme qui donne aux porteurs de titres la possibilité de recevoir des documents qui leur sont destinés en version électronique plutôt que la version imprimée traditionnelle envoyée par voie postale. Haut de la Page

Comment fonctionne SecureOnlineDelivery.com?

Lorsqu'une société de fonds commun de placement ou une société émettrice rend des documents disponibles par voie électronique, SecureOnlineDelivery envoie un courriel pour informer les porteurs de titres que ces documents sont disponibles sur Internet. Ce courriel comporte les liens vers les documents associés aux communications du porteur de titres. Dans le cas où un vote est compris dans la communication, le porteur de titre reçoit également un numéro de contrôle unique pour faire un vote par procuration à l'adresse : https://www.SecureOnlineVote.com. Haut de la Page

Qui peut s'inscrire à la livraison électronique des documents destinés aux investisseurs?

La livraison électronique est disponible pour les porteurs de titres des entreprises participantes. Haut de la Page

Comment fonctionne le processus d'inscription? Dois-je m'inscrire pour chaque numéro de contrôle? Dois-je m'inscrire pour chaque titre qui m'appartient? Dois-je m'inscrire pour chaque compte séparément?

Votre inscription est valide pour tous les titres que vous détenez dans le compte d'investissement représenté par le numéro de contrôle que MCI vous a remis pour une société de fonds communs de placement ou une société émettrice particulière.

Vous êtes tenu de vous inscrire séparément pour chaque numéro de contrôle qui vous est remis. Cela est dû au fait que chaque numéro de contrôle est souvent lié à un compte distinct, dont chacun exige un consentement séparé. Si vous avez déjà inscrit un numéro de contrôle, vous ne pouvez pas l'inscrire de nouveau.

Au fil du temps, vous pourriez voir de nouveaux numéros de contrôle liés à des comptes auxquels vous êtes déjà inscrit. Les inscrire de nouveau n'est pas nécessaire dans ces cas, et SecureOnlineDelivery ne vous offrira pas de vous réinscrire. Haut de la Page

Comment obtenir un numéro de contrôle?

MCI génère un numéro de contrôle pour faire un vote par procuration sur https://www.SecureOnlineVote.com quand une société de fonds commun de placement ou une société émettrice convoque une assemblée d'actionnaires et donne à MCI les données nécessaires pour émettre un formulaire de procuration. Un numéro de contrôle identifie les positions de titres faisant objet d'un vote dans votre compte. Un numéro de contrôle spécifique à une assemblée des actionnaires est généré à la date de clôture des registres de l'assemblée. Haut de la Page

Vais-je toujours recevoir des documents papier?

Si votre société de fonds communs de placement ou votre société émettrice ne rend pas les documents disponibles par voie électronique, vous continuerez à recevoir les versions papier par courrier traditionnel. Haut de la Page

Comment vais-je savoir si un nouveau document ou une nouvelle communication est disponible?

Vous recevrez un courriel de notification pour chaque nouvelle communication. Haut de la Page

Quels documents sont disponibles par livraison électronique?

Les documents que les sociétés de fonds communs de placement et les sociétés émettrices mettent à votre disposition par livraison électronique, comme les circulaires d'information, les avis de procurations ou les RDRF. Haut de la Page

Je ne me suis ni inscrit, ni donné mon consentement à ce service. Comment avez-vous obtenu mes renseignements personnels?

SecureOnlineDelivery.com fonctionne entièrement sur la base d'un processus à option d'adhésion confirmé. Personne ne peut être inscrit à notre service par l'entremise de tout autre moyen. SecureOnlineDelivery.com a reçu une demande d'inscription d'une adresse courriel à laquelle un message de confirmation a été envoyé par la suite. Quelqu'un a ouvert le message de confirmation et a cliqué sur le lien de confirmation pour activer le service pour cette adresse.

Si cela a été fait par une autre personne qui a accès à votre compte de messagerie, si vous ne savez pas comment cela s'est produit, ou si vous avez cliqué par une erreur, vous pouvez toujours annuler le service. Pour annuler le service, visitez https://SecureOnlineDelivery.com, ouvrez une session dans votre compte et cliquez sur le bouton « Annuler service ». Haut de la Page

Comment puis-je obtenir le nombre de titres détenus ou un solde de compte, ou mettre à jour mon adresse postale?

Ni SecureOnlineDelivery.com ni SecureOnlineVote.com ne sont capables d'afficher votre compte de placement ou de vous y donner accès; il en est de même pour les données relatives à vos finances ou pour votre adresse postale. SecureOnlineDelivery.com et SecureOnlineVote.com sont des services de livraison en ligne de documents pour les porteurs de titres, tels que les procurations, les rapports provisoires ou les RDRF. Veuillez prendre contact avec l'institution qui gère votre compte de placement pour les services liés à ce compte. Haut de la Page

Y a-t-il des frais pour ce service?

Ce service ne comporte aucun frais d'utilisation. Les seuls frais que vous pourriez rencontrer sont liés à votre accès Internet et à votre compte de messagerie. Haut de la Page


B. Questions relatives à la gestion de compte SecureOnlineDelivery.com
Comment puis-je créer un compte ou m'inscrire à SecureOnlineDelivery?

La seule façon de s'inscrire est d'utiliser le numéro de contrôle unique que nous vous avons fourni. Si vous avez reçu votre numéro de contrôle avec un formulaire de procuration, vous devrez remplir le processus de vote sur SecureOnlineVote.com. Sur la page de confirmation de vote, vous pourrez voir un lien vers SecureOnlineDelivery. Ce dernier vous permettra de lier votre numéro de contrôle à votre adresse email en créant un compte SecureOnlineDelivery. Ainsi, nous vous avertirons via email à chaque fois qu'un document relatif à votre compte de porteurs de titres de votre société sera mis à disposition. Si vous avez reçu votre numéro de contrôle sur un avis de consentement, vous serez directement dirigé vers www.SecureOnlineDelivery.com où vous pourrez entrer votre numéro de contrôle et suivre les étapes. Haut de la Page

J'ai voté – pourquoi n'ai-je pas vu un lien vers SecureOnlineDelivery?

Votre société de fonds commun de placement ou émettrice peut ne pas offrir les documents par la distribution électronique de SecureOnlineDelivery.com en ce moment. Haut de la Page

Comment puis-je me connecter pour gérer mon compte SecureOnlineDelivery?

Allez dans https://SecureOnlineDelivery.com/login. Saisissez votre ID de connexion et votre mot de passe. Votre ID de connexion a été initialement configurée comme étant identique à votre adresse courriel. Vous auriez déterminé votre propre mot de passe. Haut de la Page

Comment puis-je changer mon adresse courriel, mon ID de connexion ou mon mot de passe?

Connectez-vous à votre compte. Sur la page de gestion de profil, vous serez en mesure de modifier votre adresse électronique, votre ID de connexion et votre mot de passe. Haut de la Page

Comment puis-je annuler le service SecureOnlineDelivery ou révoquer mon consentement pour la livraison électronique?

Connectez-vous à votre compte. Cliquez sur le bouton « Annuler service ». L'annulation du service est permanente. Nous allons supprimer votre compte et toute association avec vos comptes de fonds communs de placement ou de sociétés émettrices. Vous ne recevrez plus d'avis de livraison électronique de la part SecureOnlineDelivery.com. Haut de la Page

J'ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je le récupérer?

Sur la page de Connexion, cliquez sur le lien « J'ai oublié mon mot de passe » et suivez les instructions. Haut de la Page

Puis-je utiliser mon numéro de contrôle pour m'inscrire après la date de l'assemblée?

Non, vous devez vous inscrire après avoir terminé un vote. Une fois la date d'assemblée passée, vous n'êtes plus autorisé à voter pour cette assemblée et le numéro de contrôle en vigueur « expire ». Haut de la Page


C. Autres questions
Pourquoi ne suis-je pas en mesure de lire les liens Internet qui se terminent par l'extension '.pdf'?

Si aucun lecteur PDF n'est installé sur votre ordinateur, vous pourriez rencontrer des difficultés à lire les documents de ce format. Si vous ne pouvez toujours pas ouvrir ou afficher des fichiers PDF, vous pourriez devoir télécharger un logiciel de lecture de documents PDF. Quelques lecteurs PDF gratuits figurent ci-dessous.

 Haut de la Page

Pourquoi publier les fichiers au format PDF?

La plupart des documents destinés aux porteurs de titres sont publiés en ligne en format Portable Document Format (PDF) en raison de sa flexibilité et la facilité avec laquelle ils peuvent être ouverts. Les documents PDF sont identiques à leurs équivalents imprimés et peuvent être librement consultés à peu près partout. Ils peuvent être lus à l'aide de nombreuses applications de lecture PDF accessibles au public, sur presque tous les ordinateurs de bureau et plates-formes informatiques mobiles largement utilisées aujourd'hui, et ils offrent des options d'accessibilité pour les personnes ayant une déficience visuelle. Le téléchargement, l'installation et l'utilisation.de la plupart des applications de lecture PDF se fait gratuitement. Pour plus d'informations sur les fichiers PDF, voir l'article de Wikipédia à ce sujet. Haut de la Page

À quel degré de sécurité les renseignements que j'ai enregistrés sont-ils conservés?

Votre compte SecureOnlineDelivery.com est protégé par votre ID utilisateur et votre mot de passe confidentiels, qui sont stockés à l’aide de mécanismes de chiffrement complexes et protégés contre les attaques en force. Toutes les communications entre SecureOnlineDelivery et votre ordinateur sont cryptées à l'aide du cryptage SSL standard utilisé dans l'industrie. SecureOnlineVote.com et SecureOnlineDelivery.com emploient les certificats SSL Extended Validation, qui affichent le nom « Doxim » en vert dans la barre d'adresse de votre navigateur, afin de vous assurer que vous êtes en communication avec nos serveurs. Nous employons des mesures de sécurité standard de l'industrie pour assurer l'intégrité et la sécurité de nos systèmes.

Nous vous recommandons avec insistance de prendre les mesures suivantes :

  • Choisissez un mot de passe long, unique et fort dont vous allez vous souvenir pour votre compte SecureOnlineDelivery.
  • Idéalement, utilisez un gestionnaire de mots de passe (comme 1Password ou LastPass) pour générer et stocker tous vos mots de passe en ligne.
  • N'utilisez pas un mot de passe que vous avez utilisé ailleurs, surtout pas pour vos opérations bancaires ou vos comptes de placement.
  • Ne divulguez votre mot de passe à personne.
  • N'écrivez pas votre mot de passe : il peut être réinitialisé facilement si vous l’oubliez. Si vous préférez l'écrire, rangez-le dans un endroit sûr. Ne tapez votre mot de passe dans un document de traitement de texte et ne l'envoyez pas par courriel à qui que ce soit. Utilisez un gestionnaire de mots de passe pour les stocker en toute sécurité sur votre ordinateur.
  • Assurez-vous que vous êtes le seul à avoir accès à votre compte de messagerie et que votre mot de passe est également fort et sûr.

 Haut de la Page

Que faire si je veux une copie imprimée de certains documents?

Vous avez la possibilité d'imprimer les fichiers PDF sur votre imprimante. Si vous souhaitez qu'un document imprimé vous soit envoyé par la poste, veuillez contacter votre société de fonds communs de placement ou votre société émettrice et en faire la demande. Haut de la Page

Qu'advient-il si un courriel de notification est retourné à SecureOnlineDelivery.com comme étant non livrable?

SecureOnlineDelivery surveille les courriels qui « rebondissent » (messages non remis) pour chaque compte. Si SecureOnlineDelivery détermine que votre courriel n'a pas été remis, nous émettrons un avis sur papier par courrier postal qui indique que nous étions incapables de livrer un message à votre adresse électronique. La lettre vous demandera également de vous rendre sur SecureOnlineDelivery.com, de vous connecter à votre compte et de mettre à jour votre adresse courriel. Enfin, vous y trouverez des liens que vous pourrez taper directement dans votre navigateur pour consulter les documents. Vous pouvez également recevoir la version papier des documents via courrier postal si la Société de Fonds Communs de Placement ou la Société Émettrice nous l'a demandé. Haut de la Page

Pendant combien de temps vais-je pouvoir consulter les documents et les communications livrés par voie électronique sur SecureOnlineDelivery.com?

SecureOnlineDelivery.com conserve les documents pendant une période d'un minimum de 7 ans. Vous pouvez télécharger les documents PDF publiés sur SecureOnlineDelivery.com et les stocker sur votre ordinateur indéfiniment. Haut de la Page

Frequently Asked Questions:

Section A: General Questions about SecureOnlineDelivery.com and SecureOnlineVote.com

Section B: SecureOnlineDelivery.com Enrollment Issues

Section C: Other Issues


A. General Questions about SecureOnlineDelivery.com and SecureOnlineVote.com
What is my LoginID?

By default, your SecureOnlineDelivery Login ID is the same as the Email Address you used to register your account. Top of Page

What is a Control Number?

A Control Number is a unique identifier issued to you by Doxim®. It is used to link your Name and Email Address to your Financial Institutions's account information. Top of Page

What is SecureOnlineDelivery.com?

SecureOnlineDelivery.com is a platform that provides securityholders with the option to receive securityholder communications electronically instead of traditional print and postal mail. Top of Page

How does SecureOnlineDelivery.com work?

If and when a Mutual Fund Company or Corporate Issuer makes materials available electronically, SecureOnlineDelivery dispatches an email to notify registered securityholders that these materials are available. The email will contain links to the material associated with the securityholder communications. In the case of distributions that include voting, securityholders will also receive a unique Control Number to execute a proxy vote at: https://www.SecureOnlineVote.com. Top of Page

Who can sign up for electronic delivery of investor communications?

E-Delivery is available to securityholders of participating companies. Top of Page

How does the enrollment process work? Do I need to enroll for each Control Number? Do I need to enroll for each security I own? Do I need to enroll separately for each account?

Your enrollment is good for all securities that you hold under the investment account represented by the Control Number MCI issued to you in association with a specific Mutual Fund Company or Corporate Issuer. If you have multiple accounts, you may recieve separate control numbers.

You are required to enroll separately for each individual Control Number provided to you. This is due to the fact that separate Control Numbers are often linked to separate accounts, each of which requires separate consent. You can add Control Numbers to your account easily by logging in and using the "Add Control Number" function on the Linked Accounts page.

As time goes on, you may see new Control Numbers that are linked to accounts which you have already enroled. Re-enrollment is not necessary at this point, and SecureOnlineDelivery will not prompt you with the option to re-enroll. Top of Page

How do I get a Control Number?

MCI generates a Control Number for your account(s) at the time we receive data from your Mutual Fund Company or Corporate Issuer.

Proxy Meetings: For the purposes of voting by proxy at https://www.SecureOnlineVote.com we receive the data when a Mutual Fund Company or Corporate Issuer calls a meeting of shareholders and provides MCI with the appropriate data to issue a Form of Proxy. A Control Number identifies votable security positions in your account. A control number is generated on the meeting Record Date and is specific to a shareholder meeting.

MRFPs, Financial Statements and other financial communications: For the purposes of collecting consent for MRFPs or Financial Statement Mailings, a control number is generated semi-annually or annually for you. Top of Page

Will I still receive paper mailings?

If your Mutual Fund Company or Corporate Issuer does not make the materials available electronically then you will continue to receive traditional paper mailings. Top of Page

How will I know when a new document or communication is available?

You will receive an email notification for each new communication. Top of Page

What documents are available by e-delivery?

Documents that Mutual Fund Companies and Corporate Issuers make available for electronic delivery, such as information circulars, proxy notices, financial statements and MRFPs. Your Mutual Fund Company or Corporate Issuer must specifically make each type of mailing availble through SecureOnlineDelivery.com. Top of Page

I did not enroll or authorize this service. How did you get my personal information?

SecureOnlineDelivery.com works entirely on the basis of a confirmed Opt-In process. We do not enroll individuals in our service through any other means. SecureOnlineDelivery.com received an enrollment request for an email address and issued a confirmation message to that address. Someone opened the confirmation message and clicked on the Confirmation Link to activate service for that email address.

If this was done by another person who has access to your email account, if you are unsure how this process occurred, or if you clicked through in error, you can always cancel service. To cancel service, go to https://SecureOnlineDelivery.com, login to your account and click the 'Terminate Service' button. Top of Page

How can I get the number of securities held, account balance or update my mailing address?

Neither SecureOnlineDelivery.com nor SecureOnlineVote.com are capable of displaying or providing access to your investment account, nor any data pertaining to your finances or mailing address. SecureOnlineDelivery.com and SecureOnlineVote.com are services concerned with online delivery of securityholder materials such as proxies, interim reports, or MRFPs. Please contact the institution that administers your investment account for services pertaining to that account. Top of Page

Are there any charges for this service?

There is no cost to use this service. The only costs you may incur are those related to internet access and the maintenance of your email account. Top of Page


B. SecureOnlineDelivery.com Account Management Issues
How do I create a SecureOnlineDelivery account or enroll in the SecureOnlineDelivery service?

The only way to enroll is by using the unique Control Number that we have provided you. If you have received your Control Number with a Proxy form, you will complete the voting process at SecureOnlineVote.com. On the vote confirmation page, you will see a link to SecureOnlineDelivery. Click on the link there. This is due to the fact that we require a Control Number to identify you and match your SecureOnlineVote.com account to your securityholder account at your participating Mutual Fund Company or Corporate Issuer.

If you have received your Control Number on an Opt-in Consent Notice, you will be directed to www.SecureOnlineDelivery.com where you will enter your Control Number and follow the steps. Top of Page

I voted -- why did I not see a link to SecureOnlineDelivery?

Your Mutual Fund Company or Corporate Issuer may not be offering to post materials for electronic distribution through SecureOnlineDelivery.com at this time. Top of Page

How do I login to manage my SecureOnlineDelivery account?

Go to https://SecureOnlineDelivery.com/login. Enter your Login ID and Password. Your Login ID was initially setup to be the same as your email address. You would have setup your own password. Top of Page

How do I change my email address, Login ID or password?

Login to your account. On the Profile Management page, you will be able to modify your email address, Login ID, and password. Top of Page

How do I cancel SecureOnlineDelivery service or revoke my consent for electronic delivery?

Login to your account. Click the "Terminate Service" button. Terminating service is permanent. We will delete your account and all associations with your Mutual Funds or Corporate Issuer accounts. You will not receive future e-delivery messages from SecureOnlineDelivery.com. Top of Page

I forgot my password. How do I retrieve my password?

On the Login Page, click the "I forgot my password" link and follow the instructions. Top of Page

Can I use my Control Number to enroll after the meeting date?

In the case of Proxy Notifications, you can enroll after the meeting date passes. In the case of Consent Collection mailings, your control number is valid for one year. Top of Page


C. Other Issues
Why can't I read Internet links that end with the ".pdf" extension?

If you do not have a PDF Reader application installed on your computer, you may have difficulty reading ".pdf" documents. If you still cannot open or view PDF files you may need to download a PDF Reader application. A few freely available PDF readers are listed below.

 Top of Page

Why do you post the files in PDF format?

Most securityholder documents are posted online in the Portable Document Format (PDF) due to the flexibility and openness of the format. PDFs look identical to their print counterparts and can be freely viewed almost anywhere. PDF documents can be read with one of many publicly available PDF reading applications, on almost every desktop and mobile computing platform in wide use today, and have accessibility options for persons with visual impairments. Most PDF reading applications are free to download, install and use. For more information about PDFs, see Wikipedia's article on the subject.

How secure is the information I have stored?

Your account at SecureOnlineDelivery.com is protected by your confidential User ID and Password, which are stored using strong encryption mechanisms and protected from brute force attack. All communications between SecureOnlineDelivery and your computer are encrypted using industry standard SSL Encryption. SecureOnlineVote.com and SecureOnlineDelivery.com both employ Extended Validation SSL Certificates, which display the name "Doxim" in Green in your Browser's address bar, so that you are assured you are communicating with our servers. We employ industry standard security measures to ensure the integrity and security of our systems.

We strongly urge the following measures on your part:

  • Choose a strong, long, unique and memorable password for your SecureOnlineDelivery account.
  • Ideally, use a Password Manager (such as 1Password or LastPass) to generate and store all your online passwords.
  • Do not use a password you have used elsewhere — especially not your banking or investment account password.
  • Do not divulge your password to anyone.
  • Do not write down your password — your password can be easily reset if you lose it. If you prefer to write it down, store your password in a safe location. Do not type your password into a word processing document, or email it to anyone. Use a Password Manager to securely store your passwords on your computer.
  • Ensure that only you have access to your email account, and that your email account password is also strong and secure.

 Top of Page

What if I want a printed copy of certain materials?

You have the option of printing PDFs to your local printer. If you wish to have a printed document sent to you, please contact your Mutual Fund Company or Corporate Issuer and request the materials. Top of Page

What happens if a notification email is returned to SecureOnlineDelivery.com as undeliverable?

SecureOnlineDelivery monitors email 'bounces' (undeliverable messages) for each account. If SecureOnlineDelivery determines that your email bounced, we will issue a paper notification through the postal mail. You will receive a letter indicating that we were unable to deliver a message to your email address. The letter will also request that you visit SecureOnlineDelivery.com, login to your account and update your email address to a functioning one. Lastly, the letter will provide links that you can type directly into your browser to review materials. You may also receive the printed materials via postal mail if the Mutual Fund Company or Corporate Issuer has directed us to do so. Top of Page

How long will I be able to view the e-delivery documents and communications at SecureOnlineDelivery.com?

SecureOnlineDelivery.com keeps documents for a period of a minimum of 7 years. You may download any PDF documents posted at SecureOnlineDelivery.com and store them on your computer indefinitely. Top of Page